Blog Detail

Transport Routier

29 Nov 18
admin
No Comments

Transport routier Laval et Pays de la Loire

Le secteur du transport routier est un levier de croissance pour l’économie de la France en générale mais aussi pour celle des régions comme Laval et le Pays de la Loire.

Dotée du 5ème port français, la région Pays de la Loire occupe la troisième position des régions métropolitaine en termes de transport routier de marchandise.

Le trafic dans cette région est sans cesse croissant. Le secteur des transports routiers génèrent plusieurs dizaines de milliers (plus de 3% des emplois régionaux) des emplois salariés dans la région. Resté longtemps artisanal,

le secteur se modernise de plus en plus et répond aux exigences et règlementations nationales et internationales.

Les entreprises deviennent alors de plus en plus performantes avec des politiques d’expansion vers l’étranger.

Dans les deux régions, on découvre un nombre important d’entreprises de fret qui fournissent des prestations logistiques aussi bien à l’échelle nationale qu’international.

Elles mettent à la disposition de leurs clients, des camions de transport avec chauffeur.

Toutes enregistrées au registre des transporteurs, certaines se spécialisent dans le transport de fret express aussi bien sur les courtes distances que sur les longues.

Lorsqu’elles sont sollicitées, elles procèdent à la préparation des commandes afin de les acheminer à bord de camions adaptés à la nature de la marchandise et à travers un réseau routier de plus en plus fluide.

En effet, conscient de l’importance du transport routier dans l’économie française, l’Etat soutenu par les entreprises, investit de plus en plus dans les infrastructures routières des deux régions

Leave A Comment

Résoudre : *
22 + 11 =